Le coach scolaire n’est pas un professeur particulier. Son rôle est d’aider le jeune de façon globale (confiance en soi, gestion du stress, organisation, communication avec les parents et professeurs…). Il permet au jeune de mieux se découvrir, de se connaître, de trouver les solutions en lui et de réaliser ses objectifs personnels et scolaires. On observe depuis l’apparition du coaching scolaire une croissance de participation annuelle moyenne de 10 à 15 %. Contrairement aux cours particuliers et au soutien scolaire représentant rapidement un budget considérable pour un ménage - puisqu’ils nécessitent de travailler avec le jeune à long terme - le coaching scolaire est une solution efficace, rapide et à court terme. Le coach aide le jeune à trouver sa propre méthode de travail et à devenir autonome, ce qui représente un atout considérable pour son avenir puisque dans le futur, il pourra atteindre ses objectifs par lui-même.
Cette formation est ouverte à tous ceux qui :
• Souhaitent travailler auprès d’enfants et d’adolescents,
• Sont animés par une réelle motivation pour aider les enfants et lutter contre l’échec scolaire,
• Ont un projet professionnel orienté vers la psychologie et les sciences de l’éducation,
• Aiment apprendre et qui souhaitent transmettre cet intérêt aux enfants.
Devenir un véritable professionnel du Coaching Scolaire.
Durant la formation, les participants vont avoir pour objectifs de :
• Développer le savoir-être du coach scolaire
• S’approprier la grammaire de l’accompagnement en coaching scolaire
• S’approprier les outils de l’accompagnement scolaire
Pour cela durant la formation, ils vont acquérir une posture, des concepts et des outils de coaching scolaire pour accompagner les collégiens, lycéens et étudiants individuellement ou en groupe vers leurs objectifs scolaires et professionnels.
Maîtrise de la posture de coach adaptée à l’accompagnement des jeunes de 15 à 25 ans, des concepts et des outils de coaching pour accompagner les collégiens, lycéens et étudiants en individuel vers leurs objectifs scolaires, personnels et professionnels. A l’issue de ce cycle, le stagiaire peut démarrer son activité de coach scolaire. Les connaissances acquises lors du Pôle métier sont vérifiées à la fin de la session, au travers d’un QCM et d’un process d’évaluation.
1 - Professionnalisation du métier de coach scolaire.
2 - Des outils de coaching scolaire rassemblés dans une boîte à outils formalisée.
3 - Devenir un véritable professionnel du Coaching Scolaire.
4 - Permet à chaque enfant accompagné "d’apprendre à apprendre".
5 - Aide chacun à développer les stratégies d’apprentissage qui seront efficaces.
6 - Chaque stagiaire aura la possibilité de bénéficier d’une supervision pour l’accompagner dans les premières mises en pratique de ses compétences de Praticien en Coaching Scolaire.
L'Ecole Supérieure de Coaching permet de devenir coach professionnel à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Aix en Provence, Toulouse Nantes, Montpellier, Ajaccio, Metz, Casablanca et la Réunion grâce à une formation coaching de 6 mois. Cette école de coaching s’appuie sur une formation élaborée par les meilleurs praticiens. Notre formation de coaching personnel ou d'entreprise vous apporte les outils techniques pour devenir coach en entreprise ou coach de vie.
Mentions légales - Données personnelles - imagidee, création web